Contact

11 rue Princesse Marie de Lorraine
98000 Monaco
Téléphone : (+377) 97 97 10 55
Fax : (+377) 97 97 10 56

Visiter le site web de l’établissement

Cette année notre équipe se compose de :

Raffaella OLIVIERI : Secrétaire générale
Cristina QUAGLIERI : Trésorière
Sonia ZADRA : Secrétaire adjointe

fanb@apem.mc

Déléguées :
Tatiana et Patrick DE OLIVEIRA RIBEIRO ;
Hélène RIEHL (Référents Maternelles) ;
Stéphanie LUNG Référent Primaire Communication/Page Facebook ;
Johanna HOUDROUGE-KARRIT Référent Primaire ;
Catherine MIDORGE Référent Collège ;
Martine ACKERMANN Référent Lycée ;
Sylvie BLAIN Référent Lycée ;
Annelyse GASTALDI ;
Leida SHARPE ;
Andrea LUGERT ;
Lisa SCHMITT ;
Benoît SOARDI

Raffaella OLIVIERI

Martine ACKERMANN

Patrick DE OLIVEIRA RIBEIRO

Tatiana DE OLIVEIRA RIBEIRO

Actualités

Pour l’année 2017-2018, 153 familles nous ont soutenus en adhérant à l’APEM-FANB et nous ont fait confiance.
Avec vous tous, notre association a contribué au développement des trois sections qui composent notre établissement scolaire. Sept mille cinq cents euros ont été investis afin d’améliorer la vie scolaire de nos enfants.

  • En primaire, nous avons financé l’achat de matériel audio pour les différentes manifestations qui ont lieu tout au long de l’année et l’achat de stickers pour décorer les cages d’escaliers. Nous avons offert également les goûters à la fin des spectacles de fin d’année.
  • Au collège, nous avons contribué au financement du matériel nécessaire à la mise en place du parcours Santé, sur trois axes : Hygiène, Alimentation, Prévention. Parcours, en partenariat avec la Croix Rouge Monégasque, qui fait partie des quatre parcours mis en place par la réforme du collège.
    Comme chaque année, nous avons organisé les Fêtes de Noël des Collégiens et ce lui ci de fin d’année, qui ont été revisité, et-ils ont remporté un vif succès et toujours très apprécies.
  • Au lycée, votre contribution a permis l’achat de livres pour les classes de seconde qui seront mis à la disposition des élèves dans l’établissement, dans le cadre de l’opération «allégeons les cartables ».
  • Nous participons également à la remise des prix de fin d’année de l’Ecole, Collège et Lycée.
  • Fin Juin, nous avons mis en place la bourse aux livres pour les classes de la 6° à la 3°.

Au cours du premier trimestre de l’année 2017-2018, l’APEM-FANB a organisé en partenariat avec le lycée FANB et Dale Carnegie Training, un stage «Génération Next» de 8 demi-journées pour les classes de seconde à la Terminale.

Objectif : développer une plus grande confiance en soi, communiquer plus efficacement, réduire le stress et les soucis, contrôler ses peurs en public, développer sa mémoire.

Egalement, l’APEM-FANB soutient financièrement les familles en difficulté, en toute confidentialité, afin que leurs enfants puissent participer aux voyages extra scolaires.

Pour l’année 2018-2019 l’APEM-FANB vous propose de participer aux événements qu’elle organise :

  • Loto primaire, Fête de Noël le 19/12, Fête de fin d’année du Collège 21/06, et aux goûters des spectacles des classes primaires de fin d’année.

Le bureau APEM-FANB